image Version audio "le feuilleton" de France Culture

Wallander est commissaire, il a 60 ans et des problèmes de mémoires l'ont conduit à se mettre au vert pour un temps indéterminé. Les parents de sa fille disparaissent mystérieusement à 5 jours d'intervalle. Le commissaire sous l’influence de sa fille décide de mener son investigation en parallèle de l´enquête officielle de la police de Stockolm et des services secrets. Il découvre que le beau père, Akan, était un officier de marine à la retraite et qu'il était impliqué dans une histoire de disparition d´un sous marin russe pendant la guerre froide.

L'enquete policière par elle même n'est pas ce qui a le plus retenu mon attention, il s'agit plutôt des thèmes abordés par Mankell à travers son commissaire star Wallander. Ainsi ce roman offre une belle réflexion sur la vieillesse, les rapports familiaux et amicaux de toute une vie.

J'ai découvert cette histoire en écoutant le feuilleton radiophonique qu'en a proposé France Culture. Cette adaptation et le jeux des comédiens étaient très intéressants. C'est une autre façon de découvrir des oeuvres ou des personnages que je trouve très divertissante.

ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon88106680_QUATRE88106680_QUATRE