imageMauvaises filles est une autobiographie graphique dans laquelle Ancoo relate ses souvenirs d'adolescence douloureux et poignants. Comment survivre dans une société que la crise économique a rendu taciturne et violente ? Comment se construit- on quand chaque jour les coups pleuvent autant à l'école que chez soi...quand on a aucun lieu sécurisant où se réfugier ?

Ancoo trouve en Jin-joo, une fille de patron possessif et violent, son âme sœur, celle qui force le respect de part son courage. Quand elle se fait battre Jin-Joo relève la tête, affronte le regard des autres et donne le change jusqu'au jour où son corps ne supportera plus les assauts d'un père de plus en plus furieux à ses multiples provocations. Quitte à se perdre elle décide de rompre avec son quotidien d'étudiante et fugue de chez elle.

Ancoo alterne passé et présent et retrace ici cette histoire d'amitié qu'elle a vécue avec Jin-joo en Corée dans les années 90. cette BD en noir et blanc à la qualité graphique indéniable m'a complètement cueillie et bouleversée. 

image

image

 

imageimageimageimage