les-beaux-etes-tome-2-calanque-laJ'avais été cueillie par le premier tome de cette série tendre qui rend un chouille nostalgique,  ce deuxième tome des Beaux Étés m'a également beaucoup plu

On retrouve donc la petite famille des Faldérault qui met cap au sud pendant l'été 1969, C'est donc à 5 cette fois qu'ils prennent les petites routes de campagne pour aller passer d'agréables vacances dans les calanques méditerranéennes.

Les rencontres éphémères sont mises en l'honneur dans cet album et ces personnages annexes nous révèlent encore plus les personnalités attachantes de nos chers belges.

Encore une fois l'ordinaire est sublimé et Zidrou prouve qu'il n'y a pas forcement besoin d'en faire des tonnes en matière de scénario pour obtenir une BD qui plaît et qui émeut. J'aime beaucoup beaucoup les dessins et la mise en couleur de LAFEBRE, ce duo nous offre un deuxième tome de toute beauté.
"il est temps de prendre son temps" aurait pu être le sous titre de cet album que nous lisons au rythme du voyage entreprit par les Faldéraut. Un vrai plaisir.

IMG_0591

 imageimageimageimage