imagesJ'avais fait connaissance avec le trait de Pénelope Bagieu à travers "Joséphine" dont le sujet léger m'avait fait passer un bon moment. Ici Pénélope BAGIEU met en dessins le destin de Ellen Naomi Cohen,  petite fille de classe moyenne qui rêve de devenir chanteuse. Dotée d'une voix puissante et d'une personnalité décoiffante, Ellen mettra tout en oeuvre pour aboutir à son rêve.

C'est en quittant Baltimore et son boulot de vendeuse pour rejoindre Nex york dans les années 60 que Ellen qui se faisait appeler Cass Elliot va faire des rencontres lui permettant d'exercer son art et combler sa solitude et son besoin gargantuesque d'amour et de reconnaissance.

Cass Elliot intégrera le groupe The Mamas & the Papas et connaîtra le succès grâce à plusieurs tubes dont "california dreamin'".

Cass-Elliot

Moi qui suis née dans les années 70 je ne connaissais pas l'histoire de cette artiste mais à l'ecoute des musiques j'ai reconnu cet air mondialement connu qu'est "california dreamin'" et découvert avec grand plaisir le solo de Cassy "Dream a Little Dream of Me". Grace à Pénélope BAGIEU j'ai passé un beau moment de lecture et d'écoute musicale qui m'a touché. J'ai été captivé par la personnalité hors norme de Ellen et j'ai plongé en immersion complète dans cette Amérique des années 60 auprès de cette chanteuse charismatique.

Une très belle BD hommage au trait décomplexé et spontané que j'ai particulierement apprécié ici car ce style colle bien au propos.

P1270986

ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon