imageBOUSQUET Charlotte et RUBINI Stéphanie

  • Éditeur : GULF STREAM
  • Collection : LES GRAPHIQUES
  • Paru le :
  • 9782354882402
  • ado / adulte

Après l'excellent "mots rumeurs, mots cutters" j'ai poursuivi ma lecture avec Bulles et blues dont le récit est cette fois centré sur Chloé l'adolesçente gothique atypique du collège.

Il est question ici d´une jeune fille qui grandit au sein d'une famille recomposée, dont le père ne donne jamais de nouvelles et dont la mère est très accaparée par la petite dernière. Chloé aime se faire remarquer et se démarquer pour que l'on s'intéresse à elle et quand son frère Soan lui tourne le dos c'est une déchirure pour elle. 

J'ai beaucoup apprécié que cette BD reprennent les mêmes personnages que dans "rouge tagada" et "mots rumeurs, mots cutters" ainsi on a plaisir à suivre la vie d'un petit groupe d'adolescents en changeant à chaque fois de point de vue, il y a donc tout intérêt à lire les albums dans l'ordre. 

Ce qui m'a manqué par contre c'est d'avantage de profondeur dans l'expression du désarroi adolescent de Chloé, j'ai trouvé que ici il était survolé, le début est très juste puis j'ai trouvé qu´il manquait des étapes pour rendre plus crédible le changement d'attitude des protagonistes. 

Cela reste malgré tout un très bon roman graphique sur l'adolescence à destination des adolescents.

 

 ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon88106680_QUATRE88106680_QUATRE