Desktop

J'ai poursuivi ma lecture de cette série fantastique au scénario complexe mais addictif. Au début du quatrième tome j'ai cru que j'allais complètement décrocher tant le changement graphique à la "mafalda" m'a décontenancé même si j'ai bien compris que ces images correspondent à ce que Bode le petit dernier des 3 enfants se fait comme représentation de ce qui l'entoure. Puis passé ces pages là j'ai de nouveau accroché à l'histoire qui se déroule avec tout autant de rythme que dans les deux premiers tomes.

P1270942

L'auteur articule son récit autour des clés découvertes au fil des évènements dévoilant leurs puissants pouvoir sans oublier d'apporter le plus grand soin au développement psychologique des membres de la famille Locke. Ainsi au fil de la lecture l'auteur zoom sur chaque personnage et nous dévoile leurs personnalités ce qui contribue à rendre ses protagonistes extrêmement attachants.

P1270943

Le dessin de Gabriel RODRIGUEZ sert magnifiquement cette histoire à la narration rythmée et oppressante, un petit chef d'oeuvre que cette série dont j'ai hâte de connaître l'issue avec le tome 6. Âmes sensibles s'abstenir la série est dans son ensemble très violente.

ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon

l'avis de Jérome