Couv_118648

Digne héritier de son père (Stephen KING), Joe HILL et son acolyte Gabriel RODRIGUEZ livre avec Locke & Key une BD d'horreur immersive et stressante à souhait.

Tout commence par le meurtre violent du père de la famille Locke par un ado disjoncté. La veuve et ses 3 enfants quittent leur domicile pour aller vivre sur l'île de Lovecraft dans la vieille demeure familiale. Mais cette maison n'est pas le havre de paix escompté, une créature machiavélique habite au fond du puits...

Le dessin un peu enfantin m'a un peu gêné au début de la lecture puis les menus détails, les points de vus et le propos de cette BD m'ont fait oublier les physiques peu graciles des protagonistes. Ce premier tome est noir, violent, sanglant... et l'on sent bien la mise en place d'élèments fondateurs de cette série ou l'onirisme et le fantastique s'allient pour plonger le lecteur dans un univers parallèle des plus inquiétants.

A réserver aux lecteurs avertis qui aiment le noir, le fantastique et ne craignent ni la violence, ni le sang dans la fiction (évidemment).

 

IMG_0007