treizeVoila un livre bien étonnant : un polar thriller fantastique de 560 pages qui mêle intelligemment les trois styles avec des qualités indéniables.

Jonah Miller devenu Reviver à la suite du décès de sa mère, travaille pour la police en ramenant à la vie pour quelques instants des gens passés à trépas afin de tenter de découvrir les circonstances de leur mort et aider à élucider des enquêtes. Il a également à coeur de permettre aux proches des défunts de recueillir un dernier adieu.

Très sensible et fragilisé, Jonah Miller fera une étrange expérience lors de la ressuscitation d'Alice Decker, alors qu'une entité utilise le corps de la jeune femme pour  lui dire :  « Nous te voyons ». Est-ce une hallucination due à la fatigue et au stress ? Certains le pensent mais Jonah aura bientôt la confirmation que cet évènement n'est que la face cachée de l'iceberg...la vérité est autrement plus terrifiante..
En effet c'est avec la découverte du corps de Daniel Harker, l’homme qui a révélé au monde l’existence des Revivers, victime d'un meurtre que Jonah aidé de la fille de la victime va se lancer dans une course folle pour tenter d'enrayer la machine infernale qui vient de se mettre en route...

Ce roman est captivant, le mélange des trois genres est vraiment parfait. Très cinématographique ce premier opus d'une trilogie est de très bonne facture malgré une fin un peu hollywoodienne qui n'est pas ce que je préfère dans les thriller.

Un premier roman de qualité, vivement la suite...

 

ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon88106680_QUATRE88106680_QUATRE

challenge thrillers et polars 2014/2015  "même pas peur" : 12/25 

100142514

Merci à mon papa de m'avoir offert ce livre à Noël ;)