hancock-desordre-1

Quand j'ai brusquement pris conscience que tous les gens que nous aimons n'arrivent dans notre vie que pour mieux nous quitter un jour ?

Sonia est une quadragénaire dont le mari s'absente de plus en plus, dont la fille a quitté le nid familial au bord des berges de la tamise, une femme qui s'ennuie. mais quand le neveu de sa meilleure amie, Jez entre dans sa vie elle se réveille de sa léthargie subitement prise de nostalgie tant ce jeune adolescent lui rappelle son premier amour.

alors que Jez vient lui emprunter un CD, elle lui offre à boire et l´enivre puis lui administre des somnifères juste pour le garder un peu plus longtemps auprès d'elle...

Sa fascination pour la beauté juvénile de ce jeune de 15 ans va la pousser malgré elle a le séquestrer et mentir a tout son entourage s'enfonçant chaque jour dans l'irréparable.

la couverture et le résumé semblaient en faire un thriller un peu mièvre mais sans être d'une écriture remarquable il s'avère être un livre captivant dont le personnage central est bien travaill. L'histoire se tient parfaitement et j'ai eu l'effet de surprise dans les quinze dernières pages. Divertissant, ce premier roman de l'auteur est propre, abouti, avec ni trop ni trop peu d'effets. thriller psychologique qui n'est pas sans rappeler l'excellent "mysery " de Stephen King, claustrophobiques s'abstenir !

 

ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon88106680_QUATRE88106680_QUATRE

challenge thrillers et polars 2014/2015  "même pas peur" : 8/25 

100142514