8af45aae79e3e4f8dcacd3caad142822

Il était temps que je découvre ce grand auteur de polars islandais ! Mais je suis comme ça j'aime prendre le temps découvrir les auteurs que la presse encense et une fois passée la vague de critiques élogieuses je commence ma lecture apaisée !!

Bref "Betty" c'est un polar haletant, tendu et bien ficelé. Bravo au traducteur Patrick Guelpa pour le travail fastidieux qu'il a du produire avec ce livre ! 

On entre dans l'histoire de plein pied avec le témoignage du narrateur dont on sait déjà qu'il croupit en prison par la faute de Betty, une belle femme dont les charmes et l'assurance suffisent à mettre sous son emprise son entourage.

Un piège machiavélique monté de toute pièce par cette beauté sulfureuse qui va faire deux victimes : l'une meurt, l'autre échouera en prison le coeur brisé...

Assez classique sur le fond l'auteur a réussi a dépoussiérer le genre en offrant à ses lecteurs une belle surprise chapitre 18 qui personnellement m'a fait vibrer !!!! j'adore ça quand les auteurs arrivent à nous mener par le bout du nez et nous cueillir l'air de rien au détour d'une page. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles tout le reste de ma lecture !

Un très bon moment de lecture avec un très bon polar à l'ancienne mais pas trop ;)

ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon88106680_QUATRE88106680_QUATRE

 

 logo_thrillers_Lili_2013_14_2   

challenge thrillers et polars de Liliba 29/25