Source: Externe

Le roman alterne des lettres de Grâce rédigées en 1981 à l'attention de Thomas, son époux et le séjour de Nathan, de ses jumeaux et de sa soeur Lise chez leur mère, Grâce à Noël 2010.

Au cours de ce séjour, Nathan apprend que son père à refait surface après avoir abandonné le domicile familial quand il était encore un tout jeune bambin, trente ans auparavant. Sa mère semble perturbée par la réapparition soudaine de son mari sans compter que des phénomènes inquiétants perturbent la quiété de la demeure familiale depuis peu....

Est-ce parce que je l'ai lu juste après le très bon "les brumes de l'apparence" de DEGHELT qui en apparence traite un peu du même sujet que j'ai moins apprécié ce polar noir de Delphine BERTHOLON ? 

J'ai trouvé le début confus, l'intrigue attendue et son traitement trop gentillet. La psychologie des personnages est trop caricaturale pour être réaliste et j'ai trouvé un certain déséquilibre dans ce récit : des passages trop détaillés et d'autres pas assez. Bref une déception pour moi mais pas un abandon en milieu de lecture ce qui est déjà pas mal pour moi !! 

Récompensée par le prix du roman Confidentielles 2012, ce livre repéré sur le blog de mon amie Steph@ny qui a beaucoup aimé ce livre, saura certainement ravir d'autres lecteurs que moi;

 ice-cream-chocolate-icon88106680_QUATRE88106680_QUATRE88106680_QUATRE88106680_QUATRE

 logo_thrillers_Lili_2013_14_2   

challenge thrillers et polars de Liliba 28/25