Source: Externe

 Nous voici plongés dans une enquête captivante menée par l' inspecteur Kennedy et d'un bleu Ritchie Curran, Ils sont chargés de comprendre ce qu'il s'est passé chez la famille Spain. En effet Patrick, Jennifer et leurs deux enfants ont  été agressés dans leur maison de Broken Harbour, seule la mère est encore en vie mais affreusement blessée.

Pourquoi ces gens ordinaires et sans histoires ont ils installés des caméras partout et percés de trous  dans les murs ? 

Est-ce un drame familial ? Est-ce l'oeuvre du mateur du squat d'en face ? D'un fou ?  

Kennedy et Curran vont explorer toutes les pistes et repousser leur propres limites jusqu'au bout...

« La Maison des absents » se déroule en Irlande sur fond de crise économique particulièrement bien restituée, l'intrigue est parfaite et l'auteure nous balade tranquillement d'une piste à une autre en distillant au goutte à goutte ses indices à travers le récit d'une enquête plus vraie que nature. J'ai beaucoup aimé le tandem Kennedy/Curran dont les relations sont particulièrement bien transcrites. L'ambiance est tantôt oppressante, tantôt mélancolique et malgré la densité du texte le lecteur n'est jamais perdu ni lassé.

Un polar efficace, pas hyper surprenant mais de très bonne facture, merci à la copine blogueuse qui me l'a fortement conseillé (je ne sais plus qui c'est bouhhh la honte !!!) j'ai passé un bon moment de lecture.

  ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon88106680_QUATRE88106680_QUATRE

 

logo_thrillers_Lili_2013_14_2   
challenge thrillers et polars de Liliba 25/25 !!! fini