Source: Externe

Classé en catégorie "policier / thriller" chez Le livre de poche présenté comme étant le best-seller 2013 aux Etats-Unis, "La femme d'un homme" est d'avantage un roman psychologique sur le couple moderne des années 2000 qu'un thriller.

Jodi et Todd forment "en apparence" un couple idéal. Lui est un homme qui a réussi professionnellement et permet à sa compagne de vivre une vie oisive et confortable, en échange de quoi elle s'accommode des infidélités sans conséquences de Tood. Mais lorsque son conjoint s'éprend d'une jeune femme dont l'emprise sur Tood suffit à compromettre leur vie faite de faux semblants mais sommes toute satisfaisante, Jodi sort les griffes et à défaut de sauver les apparences ne permettra pas à Todd de s'épanouir loin d'elle...

Bon ... ça se lit...les chapitres s'enchainent plutôt bien mais c'est mou très mou, les personnages sont fades même pas attachants, on ne ressent pas grand chose à la lecture de ce roman assez peu maitrisé. Il n'y a pas de suspens, on s'y ennuie parfois... seul les parties sur la psychologie des personnages a capté mon intérêt ... l'intrigue par elle même n'est pas époustouflante et la fin vraiment digne d'une série B américaine.

Je remercie les éditions "Le livre de Poche Editions" reçu dans le cadre de l'opération Masse-critique, organisée par Babelio.

ice-cream-chocolate-icon88106680_QUATRE88106680_QUATRE88106680_QUATRE88106680_QUATRE

 

88055171_p   Valérie