51Vtg3ZPZXL

Encore une écoute très agréable que ce polar d'un de mes auteurs chouchous, Michael CONNELLY que je n'avais pas lu depuis fort longtemps.

Ce livre est un thriller judiciaire qui met en scène l’avocat Mickey Haller que je ne connaissais pas encore car je m'étais arrêté aux harry bosch.

Mickey Haller est engagé par Lisa Trammel accusée du meurtre d'un cadre de la société qui doit lui saisir sa maison. En sa qualité d'avocat de la défense il ne cherche pas à savoir si oui ou non ses clients sont réellement coupables des faits qui leurs sont reprochés mais bien de trouver des failles dans le dossier ou la plaidoirie de l'accusation pour faire acquitter ses clients.

L'auteur relate ici les rouages d'un procès au pénal à la mode américaine dans tout ce qu'elle a de complexe et de subtile. Les jeux  entre l'accusation et la défense font l'essentiel de ce polar et bien que l'on craigne de s'ennuyer au début, on se laisse prendre par ce procès plus vrai que nature !! 

Ce roman a une construction parfaite avec une bonne dose d'action, de suspens et des imprévus qui tiennent en haleine jusqu'au bout. Crédible d'un bout à l'autre, il remplit son contrat de nous divertir sans en faire 3 tonnes : du pur Michael Connelly !

Lu par François TAVARES avec brio malgré l'intonation nunuche des voix féminines usité par le narrateur, j'ai beaucoup apprécié de découvrir ce texte en audio.

ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon88106680_QUATRE88106680_QUATRE

challenge thrillers et polars de Liliba 18/25

88055171_p