ACH003271042

Ce livre couronné par les prix scandinaves est un bon polar nordique dont les ficelles fonctionnent très bien.

Merete Lyyngaard est retenue enfermée dans des conditions effroyable depuis 5 ans alors qu'elle était promise à un avenir politique dense au Danemark. Faute d’indices l’affaire fût classée.

Cinq ans plus tard se crée au sein de la police le Département V, une cellule dont le but est d'exhumer les affaires classées  et tenter de les résoudre. Ce service est confié à Carl Mørck, un flic mis au placard et son assistant Hafez el Assad d’origine syrienne.

Grâce à leurs compétences réunies, l'affaire Merete Lyyngaard va enfin être résolue, non sans mal !

Je serais moins élogieuse que "The independent" qui dit de se roman qu'il est « Un thriller puissant, dérangeant. Un talent aussi impressionnant que déstabilisant. », non certes ce polar est très bon dans son genre mais pas non plus exceptionnel Le scénario ne m'a pas laissé estomaquée en revanche j'ai beaucoup apprécié les deux personnages centraux du livre : Carl Mørck et Hafez el Assad qui sont particulièrement bien travaillés et décrit par l'auteur Ces deux personnages sont attachants et donnent envie de les retrouver dans la prochaine enquête assurément !!!

Cette version audio est très bien, la voix d'Eric Herson-Macarel porte parfaitement le texte, sans fausse note.

ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon88106680_QUATRE88106680_QUATRE

 

82041485_p

82466286_pcatégorie : SENTIMENT

 

Challenge thrillers et polars de Liliba, 21/12

80991123_p

Grand Prix 2012 des lectrices ELLE Policiera-tous-prix