9782878627473

Ce roman choral donne la parole à quatre protagonistes : Van émigré vietnamien marié depuis 20 ans à Lou une quimpéroise, Laure leur fille adolescente gothique et Ulma qui, par son apparition soudaine, a bouleversé la vie de Van.

A tour de rôle ils racontent leur vie, leurs ressentis, leurs regrets, leurs blessures, et au fil des chapitres se dévoile l'enchainement tragique des événements qui a amené Lou à foncer sur Van au volant de sa voiture et provoquer sa mort.

Il s'agit d'une histoire d'amour conjugal, d'amour paternel et d'amour défendu comme le dit l'auteure mais aussi de quête d'identité individuelle et culturelle. La psychologie des personnages est dépeinte avec talent par Linda Lê qui manie la langue Française avec beaucoup de talent même si cela oblige du coup à une écoute plus concentrée ! Si vous aimez les belles phrases ce livre est pour vous !

Le narrateur de ce livre audio épuré est agréable à écouter mais il est vrai que entendre les pages se tourner et n'avoir aucun fond musical m'a parfois donné l'impression que ce disque manquait un peu d'attrait, cela dit j'aurais peut être eu d'avantage de difficultés à identifier les personnages les uns par rapports aux autres dans le premier tiers du disque si il y avait eu de la musique...


Je remercie les éditions Thélème de m'avoir proposé ce livre audio.

ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon

5/7

challenge album