Pourquoi Rachel dort-elle tout habillée avec son cartable ?

50303518

J'avais repéré ce petit livre chez Canel et son enthousiasme m'avait donné furieusement envie de me procurer ce livre. Introuvable neuf je me le suis procuré d'occasion et j'ai attendu quelques semaines avant de le déguster !

Ce court roman relate les entretiens que Rachel a avec sa psychologue chez qui sa maman l'a envoyé pour essayer de comprendre pourquoi sa fille dort tout habillée avec son cartable.  Au fil des séances on entre dans l'univers poétique de cette charmante fillette à la langue bien pendue, on sourit beaucoup, on se souvient de nous au même âge, on interrompt un peu sa lecture pour imaginer les pensées qui peuvent traverser l'esprit de nos chères têtes blondes ou pas !!!

Je l'ai dévoré en 1 heure hier soir et adoré cette petite Rachel qui du haut de ses neuf ans évoque avec une grande spontanéité sa petite vie de tous les jours entre son institutrice, ses parents et sa meilleure copine.

L'auteure a parfaitement su se mettre dans la peau de son personnage, les pensées de cette petite fille décapante sont irrésistibles et la vision qu'elle a de son monde est amusante et parfois grave.

Seul bémol .... pourquoi un roman si court ? je suis restée un peu sur ma faim et il manque quelques pages pour en faire un coup de coeur.

ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon

 

82466286_p

catégorie : PARTIE DU CORPS