9782846948296-0

J'ai écouté ce livre audio avec intérêt grâce au jeu des lecteurs talentueux que sont Véronique GROUX DE MIÉRI et Hervé LAVIGNE, ils ont réussi a me faire tenir 21 h 15 mn parce que franchement cette histoire m'a tantôt intriguée tantôt profondément agacée !

L'histoire de Cassandre, une jeune fille de 17 ans qui a le don d'entrevoir le futur mais la malédiction de ne pas être écoutée s'annonçait sous de bon auspices, auteur reconnu de ses pairs, thème fantastique alléchant mais voila je ressors de cette écoute déçue...

Les péripétie de Cassandre et de sa bande d'amis clochards auraient pu me captiver si je n'avais pas eu le sentiment d'assister à un grand déballage d'idées moralisantes sur la pollution,  l'intégrisme fanatique, le terrorisme, le capitalisme .... Il s'agit là plus d'un conte politique écologique que d'un véritable roman fantastique poétique et enrichissant comme peuvent l'être d'autre oeuvres de l'auteur.

Même si Werber avance des idées intéressantes et censées, c'est la manière de le faire qui m'a agacée, tout comme le passage sur l'étymologie des mots que j'ai trouvé intéressant mais trop développé, de même avec les proverbes... cela alourdissait le roman et l'histoire ne s'y prêtait pas forcement...

Comme je le disais en introduction heureusement que j'ai choisi d'écouter ce livre sinon il est certain que j'en aurais abandonné la lecture au tiers. La force d'un livre audio bien fait c'est qu'il capte l'attention !!! bravo aux deux narrateurs que j'ai adoré écouter, les personnages sont bien identifiés et leur personnalité était parfaitement définie. J'ai également apprécié le choix des sons, des ambiances apportées à ce roman lu.

 ice-cream-chocolate-icon ice-cream-chocolate-icon

82466286_p

catégorie : PRENOM (2)