alex-livre-lu

Lu dans le cadre du challenge "lire en audio" j'ai abordé cette écoute avec un peu de difficulté au départ car il a fallu que je m'adapte à la tonalité du lecteur, ses modulations de voix n'etaient pas suffisantes à mon gout pour que j'arrive bien à dissocier les personnages masculins les uns des autres. J'ai donc du réécouter les premiers chapitres une seconde fois pour me plonger dans l'histoire sans gène et là se fut captivant.

Une fois de plus, Pierre LEMAITRE nous sert un thriller bien à lui. On reconnaît sa patte très rapidement quand alors que l'on pense lire une enquête policière très classique sur l'enlèvement d'une jeune femme séquestrée et torturée par un homme sadique, on bascule soudain dans une intrigue très différente de plus en plus surprenante et renversante.

En effet on assiste impuissant à la progression de l'intrigue qui bascule dans dans l'horreur, les nerfs du lecteur sont mis lentement mais sûrement à rude épreuve. Au fil des chapitres, on se sent happé par l'ambiance oppressante de ce roman au style parfaitement maîtrisé et unique en son genre. La construction de ce polar est typique de Pierre LEMAITRE, il faut le lire pour comprendre. Moi je suis fan car toujours surprise et épatée par l'imagination et l'art de cet auteur.

L'aurais-je plus aimé en le lisant moi même plutôt qu'en l'écoutant ? Je n'en sais rien mais j'étais toujours très impatiente d'allumer mon lecteur pour écouter Philippe Résimont me dévoiler l'histoire sombre et palpitante d'Alex.

 ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon88106680_QUATRE88106680_QUATRE88106680_QUATRE

82041485_p

Challenge thrillers et polars de Liliba, 12/12

yes yes yes !!!! challenge atteint !

77158541_p

 

82466286_p

catégorie : PRENOM