lemagicien

Jean Marc SOUVIRA

Le magicien

 

4ème de couverture :
Gabriel Lécuyer. A priori, un homme tout à fait banal, au fait près qu'il vient de sortir de prison, et qu'il fait de la "magie". A sa sortie, notre homme n'a qu'une idée en tête, reprendre son activité de tueur d'enfants, sans être apparemment inquiété.

Sauf que le commissaire Mistral, formé à de nouvelles techniques, est conscient qu'un seul homme est derrière ces meurtres...

 

 Mon ressenti :

En lectrice assidue de polar et de thriller psychologique, je peux vous assurer que Jean-Marc SOUVIRA n'a rien a envier aux maîtres du genre américain. Souvira a une écriture remarquable, j'ai vraiment adoré l'écriture, le rythme et la description plus vrai que nature des services de police. Pas d'effet de style ni dans la forme, ni dans le fond ce dont je remercie l'auteur car bien souvent les auteurs du genre en font un chouille de trop ;) bref vous l'aurez compris j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre les soirs ou mes yeux se fermaient tous seuls lorsqu' à 1h00 du mat je parcourais les pages à la lumière de ma lampe frontale !!!!

Gros coup de coeur pour cet auteur dont j'ai hâte de découvrir "le vent t'emportera"

ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon88106680_QUATRE