Un superbe livre de développement personnel écrit sous forme de conte qui m'a rappelé mes années Coehlo !  

          http://ecx.images-amazon.com/images/I/515cy27cRcL._SS500_.jpg

4ème de couverture :

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

Mon ressenti

je pense que ce livre n'est pas fait pour tout le monde d'où les avis très contrastés à son égard ! c'est un livre de développement personnel par conséquent il s'adresse à un public bien précis : des gens en quête de renouveau, de connaissance de soi, de confiance en soi... Lecteurs surs de vous et bien dans votre vie ce livre n'est pas pour vous ;) Pour les autres (dont je fais partie     !!!) ce livre certes simpliste regorge de questions existentielles mais surtout de leurs réponses salvatrices. Pour qui a déjà consulté un psy ce livre est un condensé de ce que certains peuvent mettre 10 ans a aborder en psychothérapie sauf que au près d'un psychiatre le travail sera inscris en vous alors que ce livre vous ouvrira les portes de ces "évidences" mais je doute qu'il soit     un remède de longue durée (je dis ça pour les gens qui le penserais trouver ici une solution durable à leur mal être). Ce livre vous amènera peut être a prendre rdv avec un très bon psychiatre pour enfin vous délivrer de vos peurs et vos angoisses et rien que pour cela je dis que c'est un excellent livre. Bravo à l'auteur qui a su transmettre ce désir de changement chez certains lecteurs.  

Pour tous ceux qui s'interrogent sur leur vie, leur but ou qui pensent que la poisse les poursuit je recommande cette lecture ultra simple et rapide. Ce n'est pas de la grande littérature,parfois ça sonne "faux" comme si l'écrivain tenait absolument à nous délivrer un message mais qu'il n'aura pas réussit à suffisamment l'enrober pour que l'on ne s'en rende pas compte !!!! mais vraiment si on recherche des réponses à des questions de fond sur ce que pourrait être le bonheur de vivre alors foncez et surtout venez m'en rendre compte dans les commentaires, ça m'intéresse.

ice-cream-chocolate-iconice-cream-chocolate-icon88106680_QUATRE88106680_QUATRE88106680_QUATRE